L’histoire de Maison Brémond
Épicier, marchand et confiseur, la famille Brémond installe son épicerie fine sur le mythique Cours Mirabeau à Aix-en-Provence en 1830. La ville est alors la capitale commerciale de la Provence.
L’adresse devient rapidement incontournable : on vient de loin pour déguster les confiseries et autres produits d’exceptions. En 1973, c’est une autre famille, les Borrelly qui en reprend les rênes. L’emblématique boutique du Cours Mirabeau déménage rue d’Italie en 1986, où elle se trouve aujourd’hui encore.
Maison Brémond est reprise en 2015 par Olivier Baussan*. Une nouvelle histoire s’écrit alors, celle d’une épicerie fine engagée dans la valorisation de savoir-faire provençaux et méditerranéens, dans la sélection de produits du terroir, authentiques, d’exception et aux goûts uniques. Maison Brémond 1830 est présente principalement en France, en Belgique, en Norvège et au Japon.
Depuis 2021 les produits de Maison Brémond sont également disponibles en Suisse.
Les engagements de Maison Brémond
Maison Brémond est partenaire de l'association Act For Planet : pour favoriser la plantation en agroforesterie, lutter contre le réchauffement climatique mais aussi lutter contre l’érosion des sols et favoriser un retour à la biodiversité. Envie d’en savoir plus sur cette association ? Cliquez ici.
Maison Brémond est également partenaire de la Ligue de Protection des Oiseaux ( LPO) de la région Sud. À travers le projet « Protégeons et valorisons la biodiversité », Maison Brémond s’est engagée à soutenir des actions de protection de la chouette Chevêche d’Athéna et de la Pie-Grièche méridionale, deux espèces en déclin en Provence.