Screenshot 2021-06-09 111700.png

Maison Brémond 1830

Épicerie fine de Provence

Screenshot 2021-06-09 101006.png
Screenshot 2021-05-27 202120.png
Screenshot 2021-05-27 202120.png

L’histoire de Maison Brémond

Épicier, marchand et confiseur, la famille Brémond installe son épicerie fine sur le mythique Cours Mirabeau à Aix-en-Provence en 1830. La ville est alors la capitale commerciale de la Provence.

L’adresse devient rapidement incontournable : on vient de loin pour déguster les confiseries et autres produits d’exceptions. En 1973, c’est une autre famille, les Borrelly qui en reprend les rênes. L’emblématique boutique du Cours Mirabeau déménage rue d’Italie en 1986, où elle se trouve aujourd’hui encore.

 

Maison Brémond est reprise en 2015 par Olivier Baussan*. Une nouvelle histoire s’écrit alors, celle d’une épicerie fine engagée dans la valorisation de savoir-faire provençaux et méditerranéens, dans la sélection de produits du terroir, authentiques, d’exception et aux goûts uniques. Maison Brémond 1830 est présente principalement en France, en Belgique, en Norvège et au Japon.

Depuis 2021 les produits de Maison Brémond sont également disponibles en Suisse.

huile-heritage-bremond-fruitevert-2021_1

Les engagements de Maison Brémond

Maison Brémond est partenaire de l'association Act For Planet : pour favoriser la plantation en agroforesterie, lutter contre le réchauffement climatique mais aussi lutter contre l’érosion des sols et favoriser un retour à la biodiversité. Envie d’en savoir plus sur cette association ? Cliquez ici.

Maison Brémond est également partenaire de la Ligue de Protection des Oiseaux ( LPO) de la région Sud. À travers le projet « Protégeons et valorisons la biodiversité », Maison Brémond s’est engagée à soutenir des actions de protection de la chouette Chevêche d’Athéna et de la Pie-Grièche méridionale, deux espèces en déclin en Provence.

Ils soutiennent aussi le fond de Sauvegarde de la Lavande en Provence en proposant des produits solidaires comme le Coussin à la lavande ou encore le savon corde à la lavande de Provence ». Envie d’en savoir plus sur le Fonds de Sauvegarde Patrimoine Lavande en Provence ? Cliquez ici.

 

*Olivier Baussan : Fondateur de l’Occitane en Provence, d’Oliviers &Co et de l’Ecomusée de l’Olivier. Président d’associations impliquées pour la sauvegarde du patrimoine végétal, la relance d’une économie rurale respectueuse d'une terre vivante, le développement durable, le bienêtre animal, la biodiversité et l’agroforesterie.

Au quotidien, la Maison Brémond poursuit sa vocation originale : satisfaire les palais des connaisseurs et défendre une vision de la gastronomie du Sud, en toute authenticité.

Découvrez les produits...

Screenshot 2021-06-09 101006.png